z150. La Magie Disney World

Qu’y a t-il de plus merveilleux que le rêve ?

 

Le royaume de Disney World, à Orlando, est un véritable royaume du rêve, un royaume où les enfants, mais aussi parents et grands-parents, viennent pour s’évader et vivre dans un monde imaginaire merveilleux, l’espace de quelques heures ou quelques jours.

 

La famille Smith vient du Connecticut dans le Nord-est des Etats-Unis. Depuis plusieurs années, ils ne rêvent que d’une chose : parcourir les 1.800 Kms qui séparent Hartford, leur ville natale, de Orlando, siège du plus grand parc d’animation du monde, et ainsi rencontrer Mickey et ses amis. Venir à Disney World, c’est permettre aux parents de découvrir l’univers magique qui a bercé l’enfance et permettre à leurs enfants, Joey 12 ans et Sandy 9 ans, de pouvoir rencontrer leurs idoles et repartir des souvenirs plein la tête.

En ce mercredi 8 décembre, le rêve devient réalité ; la famille au grand complet franchit les portes de « Magic Kingdom », un des 4 parcs d’attraction, les yeux grands ouverts et des images plein la tête.

 

Joey s’écrie « Regarde Maman, c’est le château de la belle au bois dormant »

 

 

puis Sandy enchaîne à son tour « Wow, c’est trop génial, c’est comme dans mes bandes dessinées ».

 

 

Être chez Disney, c’est effectivement un peu comme avoir une bande dessinée grandeur nature devant soi. Un décor fait d’imaginaire, avec les personnages de nos lectures en face de soi.

 

Des maisons à l’architecture originale

 

 

 

…à la rencontre avec les héros des bandes dessinées et dessins animés

 

 

 

 

 

…les enfants sont tous comblés et admiratifs…

 

 

 

 

 

(enfin, presque tous)

 

 

De mon côté, j’ai pu rencontrer Mickey, Donald et d’autres, montrant les bracelets des enfants du CHU de Strasbourg qui m’accompagnent depuis le début de mon tour du monde. Un vrai bonheur.

 

 

 

Mais Disney world ne s’arrête pas à l’univers de l’imaginaire. Le parc Epcot permet à ses visiteurs de faire un tour du monde en une journée.

 

 

En quelques heures, le visiteur pourra par exemple visiter la réplique exacte de grands monuments (ici les pavillons Marocains, Allemand, Japonais et Chinois),

 

 

 

 

 

Voir divers types de spectacles (ici gymnastes au pavillon Chinois, acrobates au pavillon Français, ou limbo au pavillon Africain),

 

 

 

 

 

Regarder des films (ici film présentant le Canada),

 

 

Ecouter la musique traditionnelle (ici un groupe Canadien et Norvégien),

 

 

 

 

Acheter des produits d’artisanat locaux (ici produits Marocains),

 

 

Goûter aux spécialités culinaires (ici restaurant Français et boulangerie Française)

 

 

 

 

 

Ou encore prendre une petite bière de chaque pays (ici photo d’un pub Anglais).

 

 

Disney World comporte 4 parcs. Outre Magic Kingdom et Epcot, il y a aussi MGM, spécialisé dans le cinéma, et Animal Kingdom, permettant notamment de faire un safari et découvrir

les animaux de la savane (ici un rhinocéros et un lion)…

 

 

 

Le transport d’un parc à l’autre est assuré par ces monorails…

 

 

Dans ce royaume du rêve, il est possible de passer 1 semaine sans avoir à faire 2 fois la même attraction, pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

 

 

 

De mon côté, j’ai eu la chance de connaître une employée me permettant de ne pas payer l’entrée (60 USD par jour et par personne !!!) et de profiter pleinement de la magie de

Disney World, n’est-ce pas Donald ?

 

 

Et n’oubliez pas…

 

 

A bientôt.