z135. Insolites : El Salvador – Guatemala

A travers les pays parcourus, j’ai parfois l’occasion de voir dans la rue des choses surprenantes, des choses attirant mon attention de diverses sortes, que je souhaitais partager avec vous. C’est ainsi que la rubrique Insolites a vu le jour. Retrouvez-la une fois pour chaque pays traversé.

 

La machine à massages : En me baladant dans le centre commercial « Metrocentro » à San Salvador, j’ai vu ce prototype. J’ai d’abord pensé à une exposition de la voiture du futur, j’avais tout faux, cette machine donne 5 minutes de massages pour 3 dollars US. J’ai bien entendu tenté l’expérience, elle s’est avérée plutôt agréable et relaxante. Pour compléter l’ambiance relaxante, un casque jouant de la musique douce est mis sur les oreilles et un écran montrant des images répétitives est présent sous le coussin. Personnellement, j’ai eu le droit à une grenouille allant de nénuphar à nénuphar. Passionnant ! Il paraît que cette machine réduit entre autre le stress et la cellulite pour les femmes…Une candidate ?

 

 

 

 

Un bras droit deux fois plus gros que le gauche : Cette gentille dame, que j’ai rencontré à plusieurs reprises, passe ses journées entières à presser des oranges avec sa main droite faisant que son bras droit soit bien plus musclé que le gauche. Peut-être devrait-elle varier afin d’assurer un développement homogène de ses muscles…La photo ne montre pas bien cette différence mais vous donne un aperçu du genre de travail répétitif que certaines personnes font dans la rue.

 

 

Bébé plein de dettes : Une petite photo sympa trouvée dans un bus montrant un bébé préoccupé par ses dettes.

 

 

Baptême dans le lac : Le lac d’Atitlan au Guatemala est réputé pour sa splendeur. C’est également un lac saint où les locaux viennent

baptiser leurs enfants tous les dimanches comme le montre la photo ci-dessous d’une petite fille ayant eu la tête mise dans l’eau

pour symboliser son entrée dans la vie Chrétienne. La deuxième photo montre simplement la beauté du lac qui est entouré de 3 volcans.

 

 

 

Pour terminer, je tiens à vous faire savoir que 2 amis viennent me retrouver pour 3 semaines, je n’écrirai donc aucune brève pendant ce temps mais me rattraperai par la suite.

 

A bientot