Prologue

A l’issue de mes études en juin 2002*, je vous avais contacté afin de vous faire parvenir une demande de parrainage pour mon projet : Le tour du monde en stop…Du rêve à la réalité…

Vous aviez alors reçu un document plastifié (que vous retrouverez en PJ de ce rapport) vous donnant 4 raisons de sponsoriser mon aventure ainsi que des annexes donnant davantage d’informations sur le projet (budget, possibilités de défiscalisation…).

Après lecture de ces documents et à la suite de notre rencontre, vous aviez accepté de devenir parrain de mon initiative, ce qui fut très apprécié, et me permit de débuter mon aventure. Une aventure qui se voulait bien plus qu’un simple voyage mais un véritable challenge à partager avec un maximum de personnes à travers le monde couplé avec divers projets humanitaires.

5 ans plus tard, afin de vous remercier pour la confiance dont vous m’avez témoigné et de vous tenir informé des résultats de votre parrainage, je tiens à vous faire parvenir ce bilan qui répondra à la question que tous les sponsors se posent : « Comment a été utilisé l’argent que j’ai donné ? ». Aussi, peut-être que ce rapport pourra aider d’autres personnes par la suite à obtenir une aide de départ pour des initiatives plus ou moins similaires à la mienne.

A travers votre aide financière ou matérielle, vous avez certes soutenu une initiative personnelle et la réalisation d’un rêve d’enfant mais vous avez aussi permis à des millions de personnes à travers le monde de profiter de mon aventure sous diverses formes et c’est cela que je vais expliquer dans ce rapport. Dans une première partie, j’expliquerai tout d’abord en quoi le tour du monde en stop a influé sur ma personne. Ensuite, dans une seconde partie, je détaillerai les principaux projets menés durant cette aventure et l’impact qu’a eu le tour du monde en stop sur d’autres. Enfin, dans une dernière partie, je ferai un bilan sur la visibilité de votre logo sur mon site Internet.

> Télécharger le rapport complet