43. Nouveaux dessins de JCB

Depuis le début de mon tour du monde, Jean-Christophe Balandras illustre les différentes étapes de mon parcours. Aujourd’hui, il nous fait 4 nouveaux dessins retraçant 4 experiences vécues. Explications.

 

–  La prison : Mon court séjour en prison la semaine dernière (environ 15 minutes car j’ai cherché à rentrer dans le port sans laissez-passer (pour lire l’histoire complète, cliquez ici) a été croqué par JCB. Ce dessin se rapproche beaucoup de la réalité, je suis assis à côté de Sénégalais dormant par terre à me demander ce que je fais avec eux dans cet endroit si spécial. Dans le coin à droite, il y avait un coin arrangé pour que les prisonniers puissent faire leur besoin d’où une odeur d’urine insoutenable dans la pièce qui faisait une petite quinzaine de mètres carrés. Une experience dont je me souviendrai bien longtemps !

 

–  L’arrestation par les policiers pour avoir grillé un stop alors que le panneau avait disparu et qu’il ne restait que la barre en fer. Cette experience a eu lieu au Maroc et fût très comique. Le conducteur s’en sorta en donnant un petit billet dans la main du policier…Le dessin est ressemblant mais les routes sont tout de même en meilleur état au Maroc.

 

 

–  Le suivi live : JCB retrace par son dessin le suivi en direct qui permet de voyager à mes côtés. Un clin d’oeil très sympa.

 

 

–  Ludo autour du monde : JCB me croque le pouce tendu autour du monde.

 

 

Tous les dessins de JCB sont aussi envoyés à l’hôpital afin que les petits du CHU s’amusent à les colorier.

 

De plus, je rappelle que Jean-Christophe est dessinateur à Villefranche sur Saône (69) et qu’il serait heureux de répondre à vos questions ou propositions de toutes sortes. Pour le joindre, écrivez à jbalandras@aol.com, l’adresse de son site est dans la liste de mes partenaires. Une fois de plus, merci JCB et bravo pour ton talent (vous pouvez aussi retrouver tous ses anciens dessins dans la partie « le tour vu par JCB »).