26. Première Journée de Bateau-Stop

Ce n’est qu’aujourd’hui, mardi, vers 14h30 que mon experience de bateau-stop a débuté. Ne sachant pas vraiment par quel bout m’y prendre, je me suis rendu à la capitainerie du port autonome de Dakar, j’ai réussi à avoir le nom d’une personne importante (Mr Seye pour ceux qui souhaiteraient faire la même chose par la suite), lui ai exposé mon projet en lui expliquant que je souhaiterais prendre un bateau que ce soit de marchandises, de croisières, voiliers ou autres yachts pour me rendre au Brésil. Contre le trajet gratuit et de la nourriture à bord, je propose mes services pour faire n’importe quelle sorte de travail.

 

La réaction de ce gentil Monsieur fût tout d’abord la suprise, les gens comme moi ne sont semble t-il pas très fréquents puis il m’a indiqué un bateau à qui je pourrais demander et m’a dit de revenir demain pour parler au directeur de la capitainerie. Je reviendrai donc demain pour voir si quelque chose est jouable de ce côté là. Pour ce qui est du bateau Brésilien recommandé par Mr Seye, j’ai pu parler à la personne responsable du bateau, il m’a rapidement arrêté et m’a dit que la compagnie interdisait les passagers car ils transportaient des matières dangereuses.

 

Outre mon passage à la capitainerie, j’ai parlé à droite à gauche de mon projet et certains m’ont conseillé d’aller à Hann plage (10 Kms du port) au CDV (Club de Voile), il pourrait peut-être y avoir des gens intéressés…Beaucoup m’ont dit qu’il valait mieux faire escale au Cap Vert (environ 800 Kms au large de Dakar) car de nombreux bateaux venant d’Europe y font escale…à suivre.