21. Le Bateau-Stop

Mon arrivée à Dakar se rapprochant, je commence à penser à la grande inconnue de ce tour du monde : le bateau-stop.

En effet, jusqu’à maintenant, je n’ai absolument rien préparé et ne sais presque rien sur les transports maritimes entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. Avec cette ignorance (j’ai tout de même parlé un peu autour de moi de ce que je voulais faire et quelques conseils m’ont été donné), je me rendrai au port de Dakar et demanderai à parler au capitaine d’un gros bateau (de marchandises, de croisière, voiliers voire pourquoi pas Yacht).

 

Dès que j’aurai le capitaine devant moi, je lui demanderai s’il va à Rio de Janeiro au Brésil. Si oui, je lui expliquerai le projet et lui demanderai si je peux travailler à bord du bateau contre un trajet et de la nourriture gratuite. N’ayant jamais utilisé ce moyen de transport, je ne peux m’avancer sur les chances de réussite mais ça vaut le coup d’essayer…

 

Un des conseils qui m’a été donné est de contacter la presse (journaux, radios, télé) et de lancer un appel…pourquoi pas, ça se tente mon général…

 

Je vous tiendrai au courant du résultat de cette démarche dans environ une semaine car je veux avant profiter un peu de la capitale du Sénégal.