21. Amis m’ayant rendu visite

marcoinde

5 ans seul autour du monde, c’est long. Nul besoin de préciser que mes proches m’ont beaucoup manqué pendant tout ce temps. Heureusement, ceux-ci ne m’ont pas oublié et plusieurs sont venus me rendre visite. Quelques photos ci-dessous prises lors de la visite d’amis et de membres de la famille.

Marc – Brésil – Septembre 2003

Première visite d’un de mes amis sur mon tour du monde et non des moindres, le séjour avec Marc autour de l’excellente ville de Rio de Janeiro fut magnifique.

Eric et Jean-Luc – Pérou – Janvier 2004

Tout aussi magnifique fut le séjour de 2 semaines où mes amis Eric et Jean-luc sont venus me rejoindre au Pérou. Ensemble, nous avons visité quelques uns des trésors de ce magnifique pays.

Durant cette visite, je n’attendais que mon ami Eric qui n’est finalement pas venu seul mais accompagné de Jean-luc. Un grand moment d’émotion !!!

Marc et Eric – Mexique, Belize, Guatemala – Août 2004

Une semaine de culture, une semaine de détente avec Eric et Marc en Amérique Centrale. Un autre séjour très sympa.

 Matt – Las Vegas – Mai 2005

 Première visite de mon ami Matt. Nous avons passé quelques moments très sympas dans la ville des jeux.

 

 Papa et Maman – Chine – Décembre 2006

 Une visite qui m’a fait grand plaisir, celle de mes parents avec qui nous avons visité de nombreux sites historiques Chinois.

 

 Matt – Chine – Janvier 2007

 Profitant d’un séjour en Chine pour raison professionnel, Matt mon ami est venu me rejoindre plusieurs jours à Pékin.

 

 Jean-luc – Inde – Mars 2007

 Le séjour avec Jean-luc en Inde fut pour le moins chargé d’émotions mais il fut très agréable de passer du temps avec mon ami d’enfance.

 

 Marc – Inde – Août 2007

 Dernière visite d’un de mes amis, celle de Marco avec qui nous avons passé un excellent moment dans plusieurs régions d’Inde.

 

 Merci à vous tous pour vos visites qui m’ont beaucoup touché.

 Ci-dessous, une photo de celui qui a été pendant plus de 3 ans mon compagnon de voyage. Le 4 janvier 2003, au départ de mon tour du monde, j’avais une fève dans ma galette des

rois. Cette fève, je l’ai appelée Henrique (du nom de l’esclave de Magellan, premier homme à avoir fait le tour du monde). J’avais promis qu’Henrique ferait le tour du monde avec moi.

Malheureusement, il m’a quitté en Australie après quasiment trois ans de tour du monde à mes côtés. Photo ci-dessous en Nouvelle-Zélande avec mon regretté Henrique.

 

 A bientôt