19. Moments de détente les plus appreciés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant ma recherche des photos les plus marquantes de mes 5 années de voyage autour du monde, j’ai retrouvé des photos sympathiques et je ne savais pas où les mettre. J’ai donc crée une rubrique « moments de détente » un peu « fourre tout ».

Même si mon tour du monde n’était pas un tour des plages et des boîtes de nuit, je ne me suis tout de même pas privé d’avoir de nombreux moments de détente et de fêtes très sympa. Ci-dessous, quelques photos de moments particulièrement agréables :

Douche naturelle – Traversée Atlantique

Les moments agréables pendant mes traversées des océans furent nombreux. Ci-dessous, une photo lors d’une douche à l’eau de pluie chaude au beau milieu de l’océan. Quel plaisir

 Arrivée au Brésil

 La recherche fut longue mais la récompense n’en fut que plus grande. Monter le pavillion Brésilien, un pays que je considère souvent comme ma seconde patrie, fut un moment mémorable.

 

 Cheval dans la cordillère des andes – Chili

 C’était ma première fois et pour une première, elle fut extraordinaire. Faire du cheval dans la cordillère des andes au Chili restera comme l’un des grands moments de mon tour du monde. Photo ci-dessous :

 

 Quelques semaines plus tard, c’est en Equateur que j’ai de nouveau eu la chance de monter à cheval. Des moments magiques.

 

 Fête Cancun, Mexique

 Il eut été dommage de passer à côté sans s’y arrêter. C’est avec 2 amis venus de France que nous avons célébrer Cancun comme il se doit…

 

 Baignades, détente – Traversée du Pacifique

 Que ce soit dans les îles de la Polynésie Française, celles des îles Cook ou des îles Tonga, j’ai apprécié la baignade et la plongée dans tous ces endroits magiques. Quelques photos qui

ci-dessous…

 

 

 Après les baignades, il fallait bien sûr une bonne douche sous le soleil :

 

 Puis un peu de repos…

 

 Parmi les moments marquants et particulièrement agréables de ma traversée du Pacifique, je retiendrai ces longues heures passées à l’avant du bateau à écouter de la musique

classique très fort. Photo ci-dessous :

 

 …et ces nombreux dauphins qui venaient régulièrement nous rendre visite…

 

 Durant la traversée, j’ai eu également la chance de cotoyer de près des animaux incroyables. Photos ci-dessous :

 

 Coucher de soleil sur bateau entre la nouvelle-Zélande et l’Australie

 Entre les containers et avant d’arriver sur le sol Australien, je regarde avec plaisir un superbe coucher de soleil.

 

 Repas devant l’Ayers Rock, Australie

 Excellent repas devant le coucher de soleil à l’Ayers Rock, le fameux rocher en plein coeur de l’Australie.

 

Après plusieurs mois passés sur la route en Inde et dans des villes polluées et bruyantes, je prends la décision de m’arrêter une semaine au bord d’une plage à Goa. Durant cette semaine, je ne parlerai à quasiment personne et lirai plusieurs livres. Un moment de calme bien apprecié après tant d’agitation.

Célebration victoire de l’équipe de France

C’est en Indonésie que j’ai pu suivre la coupe du monde de football et l’arrivée en finale de mon équipe nationale. Ce succès Français rendit mon séjour Indonésien d’autant plus

agréable. Photos ci-dessous :

A bientôt