18. Nourritures préférées à travers le monde

tacos

Durant mon tour du monde, j’ai toujours cherché à goûter les spécialités locales. Certaines furent excellentes, d’autres beaucoup moins appétissantes. En cliquant ici, vous retrouverez une liste des repas les plus exotiques que j’ai pu goûter pendant mon tour du monde. Ci-dessous, je vous propose un retour sur les mets qui m’ont laissé le meilleur souvenir.

Paëlla, Valence, Espagne

Dès le départ de mon tour du monde, j’ai eu l’occasion de goûter à la specialité de la région de Valence : La Paëlla. Sucullent.

Tajine, Maroc

Le Tajine, grande spécialité Marocaine se mange avec du pain. Je ne me suis jamais lassé de ce plat excellent.

 Thiebou Djene, Senegal

La spécialité Sénégalaise faite à base de riz et de poisson avec diverses sauces est excellente.

Coco Gelada, Brésil

A peine arrivé sur le sol Brésilien, une de mes premières priorités fut d’acheter une « coco Gelado » ou en d’autres mots une noix de coco fraîche avec un excellent jus à l’intérieur. Hmmm, rien que d’y repenser, je souhaite en reprendre une…

L’autre alternative aux cocos gelados au Brésil était les excellents « sucos », des jus de fruits disponibles dans la rue toujours délicieux.

Churrascaria, Brésil

 Grand amateur de viandes, j’ai apprecié à sa juste valeur les excellentes churrascaria au Brésil, ces restaurants servant à volonté toutes sortes de viandes grillées. Excellent.

 Asado, Argentine

 L’Argentine est souvent consideré comme le pays ayant la meilleure viande au monde. J’ai pu la goûter et effectivement, je l’ai trouvée excellente. Dans la rue, il n’est pas rare de voir des « asados », de grands barbecues préparant entre autres des « lomitos », d’excellents sandwiches avec un gros morceau de viande à l’intérieur.

 

Durant mon séjour Argentin, j’ai travaillé à Ushuaia dans un restaurant de fruits de mer en tant que serveur. La spécialité de la maison était les « centollas », d’énormes crabes que l’on

trouve uniquement en Patagonie. Ces crabes étaient excellents. Ci-dessous une photo dans le restaurant avec un de ces crabes.

Ceviche, Pérou et Equateur

Lorsqu’on me demande dans quel pays ai-je trouvé la meilleure nourriture, je dis souvent que j’ai été très impressionné par la nourriture Péruvienne. L’une des spécialités de ce pays

qui m’a particulièrement plu fût le ceviche. Photo ci-dessous :

 En Equateur, il existe également le ceviche mais préparé différemment. S’il n’arrive pas au niveau du ceviche Péruvien, il est tout de même excellent.

 

 Pollo con ensalada, Amérique Centrale

 Mon budget étant limité, c’est souvent dans les petits restaurants de la rue que je me suis nourri. La nourriture de la rue est non seulement bon marché mais elle est souvent

excellente. Ci-dessous, un repas traditionnel d’Amérique Centrale que j’ai dû manger une bonne centaine de fois.

 

 Langoustes, San Blas, Panama

 Afin de me rendre à Panama depuis la Colombie, il me fallait prendre un voilier. Avec ce voilier, je me suis rendu dans les îles San Blas. Dans ces îles, j’ai pu pêcher des langoustes et

les déguster par la suite. Un grand moment.

 

 Tacos, Mexique

 Toujours en Amérique Latine, j’ai apprecié les Tacos dans les rues Mexicaines. Un repas souvent bon marché et parfaitement à mon goût. Attention cependant à ne pas mettre trop d’epices, j’en ai fait la malheureuse experience.

 

 Poissons, Pacifique

 Durant ma traversée du Pacifique, j’ai fait une cure de poisson frais, un grand plaisir. Ci-dessous, quelques photos avec des poissons pêchés et préparés à la poile.

 

 Fish and chips, Nouvelle Zélande

 Une fois le Pacifique traversé, j’ai pu apprécier la spécialité Néo-Zélandaise : Le poisson grillé avec des frites.

 

 Meat pies, Australie

 Compagnon de route pendant mes longues heures de stop Australiennes, les « meat pies » m’ont souvent permis de me nourir à ma faim à un prix abordable. Ma preferée était celle avec

les champignons dedans. Un délice.

 

 Nasi Goreng, Indonésie

 La nourriture Indonésienne est très bon marché et excellente. Ci-dessous, une photo dans un des restaurants de rue proposant du « Nasi Goreng », du riz frie avec des oeufs ou du poulet. Un régal.

 

 Et ci-dessous, une photo d’un masakan padang, autre type de restaurant dans lequel je me suis souvent rendu.

 

 Pad Thaï, Thailande

 Je n’ai pas de photo à proposer mais le Pad Thai Thailandais fait à base de larges noodles et de légumes fut mon lot quotidien dans cette partie du monde.

 Dumplings, Chine

 En Chine, la nourriture ne fut pas toujours à mon goût. Cependant, j’ai trouvé les dumplings, la spécialité du pays excellents.

 

 Outre les dumplings, mon repas le plus fréquent en Chine était bien entendu les noodles de toutes sortes :

 

 Bounz, Mongolie

 Du même type que les dumplings, la spécialité Mongole fut les bounz souvent avec du mouton à l’intérieur.

 

 Viande de Yack, Tibet

 Durant ma traversée du Tibet, la viande de Yack fut mon meilleur partenaire. Une viande nourrissante et excellente.

 

 Nourriture Indienne

 Je ne vais pas vous le cacher, la nourriture Indienne fut parfois un peu lassante et la viande m’a manqué. Cependant, j’ai eu l’occasion dans ce pays de goûter d’excellents plats et j’ai même eu l’occasion d’apprendre un petit peu. Photo ci-dessous :

 

 A bientôt